Hoof-Tite ™ est la nouvelle génération de colle pour talonnettes. Développé par des pareurs d’onglons/pédicures bovins! Hoof-Tite HOT, 220ml s’utilise lorsque les températures dépassent les 18 degrés, et est destiné à coller des talonnettes en bois ou en caoutchouc à l’onglon d’un sabot de bovin pour soulager la pression sur l’onglon, pour un traitement des onglons professionnel.
La colle Hoof-Tite HOT™ a été développée par un pédicure professionnel; c’est une colle uréthane avec une cartouche à 2 composants.
La colle Hoof-Tite HOT à été conçu des suites de la demande de nos clients travaillant avec le Hoof-Tite COLD. Le pistolet doseur et les embouts sont les même que pour le Hoof-Tite COLD.
La colle Hoof-Tite HOT, 220 ml est déstiné à être utilisé lorsque les température dépassent les 18 degrés. Il est possible de l’appliquer lorsque les temperature son inférieure à 15/18 degrés, dans ce cas, il est conseiller d’utiliser la boite chauffante en aluminium pour la garder à température.
La colle surpasse ses concurrentes avec un liaison beaucoup plus forte et un meilleur niveau de densité que les autres colles uréthane. Le pareur peut efficacement fixer des sabots orthopédiques, des talonnettes en bois ou en caoutchouc au sabot, combler des dommages ou des fissures, et reconstruire la paroi du sabot.
Les caractéristiques tels que le double contenant et le système de canule auto-mélangeuse assurent un contact croisé des produits, une application simple, sans déchet et économique. En plus de cela, une cartouche contient 220ml, vous offrant un maximum de colle tout en réduisant le temps de manipulation et d’application.
La colle Hoof-Tite HOT™ est disponible avec ou sans pistolet de dosage, et une cartouche comprend environ 8 à 10 applications (en fonction de la taille de l’onglon, de la talonnette et de l’expérience du pareur).
Grâce aux recommandations, à la qualité des produits et aux bas prix, CowCare recommande vivement la colle Hoof-Tite HOT™.
Caractéristiques du produit en un coup d’œil :
- Pour des températures dépassant les 18 degrés
- Cartouche de 220 ml à double contenant/ 2 composants
- Réduits le temps de préparation grâce aux mélange innové
- Plus de colles par cartouche ( 220 ml )
- Force de 1300 PSI
- Se fige rapidement; en 30 secondes
- Stockage AIRTIGHT; minimise les dégâts et les déchets
- Idéale pour les talonnettes bois ou caoutchouc
- Fini de découper les cartouches pour les ouvrir (ne gaspillez pas de matériaux en purgeant, il suffit d’attacher l’embout et d’y aller!)
- Idéal pour les talonnettes en caoutchouc et en bois
- Utilisation en intérieur possible sans odeurs nocives
- CowCare Mixing Tips indispensable pour son utilisation
Mode d’emploi :
Premièrement, placez la cartouche dans le pistolet doseur Hoof-Tite ou applicateur similaire 200-220ml. Ensuite, retirez l’embout du pistolet doseur, et connecter la canule HOT and COLD Mixing. Égalisez le niveau dans la cartouche en la pointant vers le haut; puis actionnez la poignée pour enlever les bulles d’air.
Éjectez une petite quantité de colle. Cela est nécessaire pour que les deux composants se mélangent le mieux possible. Maintenant, appliquez une noisette de colle Hoof-Tite™ sur la talonnette. Placez la talonnette rapidement sur le sabot déjà préparé ; propre, sec et sain. Un pistolet thermique peut être utilisé pour sécher le sabot.
Au bout d’environ 30 secondes, la colle se sera figée, et après environ 2-3 minutes, le sabot pourra resupporter le poids de l’animal. Pour un résultat optimal, l’onglon doit être propre et sec. Laisser la canule jusqu’à la prochaine utilisation. Changez la canule avec une nouvelle avant chaque utilisation.
Un onglon bien préparé contribue à une fixation stable et correcte de la colle. L’onglon peut également être rendu rugueux pour augmenter le pouvoir adhésif. La canule mélangeuse utilisée peut rester sur la cartouche après utilisation. La colle dans la pointe de mélange durcit et scelle la cartouche. Pour la prochaine application, une nouvelle canule mélangeuse doit être utilisée. Lorsque vous appliquez la talonnette sur le sabot, n’appuyez pas trop fort car la couche adhésive deviendrait trop fine et le collage ne serait pas optimal.